• Ci-dessous le bilan des actions APESOR pour l'école élémentaire La Tilleulière :


    Bilan de aides APESOR 2010-2011



  • C'est sous un franc soleil que s'est déroulé notre fête annuelle de fin d'année.

    Poney, pêche à la ligne, fléchettes, chamboule tout, bar et friandises ainsi qu'une chorale animée par les enfants de l'élémentaire étaient au programme.

    Les enfanrs des 2 écoles (maternelles et élémentaires) participaient à cette manifestation.

    Chaque enfant aura pu bénéficier d'un goûter et d'une boisson gratuite.

    Un pique-nique convivial et sous le signe du partage avec une animation musicale a terminé la soirée en beauté.

    Vous pourrez voir si dessous les photos :

    Fêtes des écoles - Juin 2011

    Fêtes des écoles - Juin 2011

    Fêtes des écoles - Juin 2011

     

     


  • Le marché de Noël de La Tiileulière a été un franc succès avec son spectacle animés par les enseignants et les enfants, avec la venue du Père-Noël et enfin la dégustations des mets de Noël et l'achat de cadeaux au marché de Noël.

    Pour ceux qui n'ont pas pu venir, voici la vidéo du spectacle :

     

     

     

     

     


  • Vide Grenier APESOR


  • Vide Grenier APESOR

    Comme prévu dans le cadre de la réhabilitation de l'école de la Tilleulière, le self a ouvert ses portes à la rentrée. C'est l'achèvement de la tranche 4 du programme ; la cinquième et dernière consistera d'ici fin 2010 à aménager l'accueil périscolaire. La nouvelle cantine abrite 70 places pour la restauration des élèves en élémentaire, et 72 pour la maternelle. La municipalité a proposé vendredi aux parents une visite guidée. « Chez les primaires trois vagues successives par tranche d'âge viennent se servir », explique Marie Christine Rabillé, adjointe. Mattew, « plus autonome et fier de se servir tout seul », selon sa maman, explique dans quel ordre il se sert : « Entrée, dessert, couverts, serviettes et ce sont les dames qui nous servent le plat. » Plus responsables les enfants sont ainsi préparés aux selfs des collèges et lycées. En maternelle les enfants sont servis à table. Les repas sont livrés en liaison froide et sont réchauffés par le personnel municipal de cantine. L'espace repas, lumineux, donne sur un patio de verdure. Yannick, père de trois enfants usagers de la cantine, a apprécié la visite : « C'est spacieux, moderne, clair. Les repas sont équilibrés. De plus, j'ai un très bon retour de mes petits, qui se sentent plus responsables. »

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique