• Débats et Concertations à l'école de La Tilleulière

    Certains débats concernent également l'école du Clos du Moulin.

    Vous pouvez les consulter à cet emplacement :

    Débats & Concertations à l'école du Clos du Moulin

  • Le problème de stationnement a été sujet à discussion lors du dernier conseil municipal :

     

    Conseil : les problèmes de stationnement près des écoles  

    Ce n'était pas à l'ordre du jour du conseil municipal du jeudi 6 novembre. Néanmoins, Christian Couturier, maire, a accepté que David Burnaud de l'opposition S'investir ensemble, pose la question du stationnement : « Depuis la rentrée scolaire, la problématique de la sécurité des enfants, de la circulation et du stationnement autour des écoles, préoccupe l'ensemble des parents. Elle pose des problèmes récurrents à l'entrée et sortie des enfants, notamment, rue des Écoles. De plus, des voitures stationnées le long du parcours du Chronobus encombrent les places de stationnement près des commerces, souligne David Burrnaud. Il nous semble nécessaire que ce sujet soit pris à bras-le-corps, pour trouver des solutions à long terme. Comptez-vous mettre rapidement ce sujet à l'ordre du jour du travail des commissions compétentes ? Pour notre part, nous sommes prêts à participer à cette réflexion et à apporter des propositions concrètes. »

    Réponse du maire : « Le problème n'est pas nouveau ! Nous avons cependant constaté une aggravation du stationnement anarchique et dangereux près de l'école de la Tilleulière. Parmi les explications, il faut noter l'augmentation du nombre d'enfants en maternelle de la Tilleulière. En revanche, on constate un manque de civisme des automobilistes. » Il ajoute : « La montée en puissance du transport en commun avec le C4 amène un accroissement du stationnement à la journée en centre-ville, près des écoles et des commerces. Nous allons poursuivre la réflexion engagée avec Nantes métropole, en 2011, sur l'accessibilité. Une réponse possible est d'étendre la zone bleue. Il est aussi nécessaire d'inciter les utilisateurs du C4 à stationner sur le parking P + R de la rue des Papillons. Nous allons mener une campagne de sensibilisation auprès des usagers, en 2015. Nous veillerons à une rotation plus importante, qui nécessitera, pour certains résidents, d'utiliser leur stationnement personnel au lieu de l'espace public qui ne leur appartient pas. Le partage de l'espace public est une question de solidarité et de respect des valeurs auxquelles nous sommes attachés. »

    Actuellement, la majorité des véhicules affluent depuis l'échangeur du Taillis par la rue de Champ-Fleuri. Malheureusement, la construction du parking P + R, prévu dans cette rue, prend du retard. « Le projet est plus coûteux que prévu, dû aux contraintes de l'existence d'une conduite de gaz ! »


  • Après discussion, le bureau de l'APESOR apporte son avis sur ce problème :


  • Les parents sont excédés du manque de places de stationnement autour de l'école !

     

    De nombreux parents de l'école se sont mobilisés pour interpeller la municipalité face à un problème récurrent : le manque de places de stationnement autour de l'école.

    L'APESOR a été contactée pour information de ce mécontentement grandissant.


  • Le samedi 18 janvier, l'association APESOR organisation une rencontre entre les parents et l'association Pommes et sens sur le thème de l'éveil du goût chez les enfants.

    Discussions et échanges intéressants, partage de galette autour d'un café était au programme de cette matinée.

    Samedi débat - galette à la maternelle 18/01/14

    Lien vers site de l'association : Pommes et Sens Samedi débat - galette à la maternelle 18/01/14


  • Parents d'élèves excédés à la maternelle La Tilleulière





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique