• Le harcèlement à l'école : en parler pour y remédier

     
    Dans le cadre de sa campagne « agir contre le harcèlement », le ministère de l'éducation nationale a lancé lors de la rentrée scolaire le prix « Mobilisons-nous contre le harcèlement » à destination des enfants et des jeunes de 8 à 18 ans. Un concours alliant le ludique à l'utile.

    Mercredi dernier, l'école Yves-Duteil de Juvigny-sous-Andaine participait à une opération sur ce même thème. Vincent Kremer-Génin directeur de l'école avec ses élèves de CM1 et CM2 intervenait et expliquait ce phénomène du harcèlement. il a rappelé en quoi cela consiste, comment cela se manifeste à l'école en particulier, les conséquences d'un tel acte, comment on peut réagir et les moyens d'action.

    Suite à cette partie théorique, l'après-midi était réservé davantage à la réalisation d'un clip sur les outils de prévention et au montage d'un scénario et de saynètes en vue du concours proposé par le ministère.

    Les objectifs de cette opération sont axés principalement sur la sensibilisation des enfants et des adultes au harcèlement à l'école. Il s'agit de « donner la parole aux enfants en les rendant acteurs de la prévention » et d'inciter à la mise en place de projets dans les écoles, dans les différents établissements et dans toutes les structures concernées.


    Tags Tags : , , , ,