• Les toiles de Faby à l'espace Camille-Claudel

     Ouest France le mardi 08 janvier 2013


    L'artiste peintre Faby devant quelques-unes de ses toiles, prochainement exposées à l'espace Camille-Claudel.

    Trois questions à...

    Faby, artiste peintre, sociétaire de « 25 artistes pour l'Espoir » et de la Fondation Taylors.

    Depuis quand peignez-vous ?

    Je suis professionnelle depuis une quinzaine d'années. J'utilise l'acrylique et des techniques mixtes avec des incrustations comme de la dentelle, des feuilles d'or, d'argent. Cette technique me permet de rester dans une même émotion et un même dynamisme, de l'ébauche jusqu'à la fin d'une oeuvre. Je peins surtout de grandes toiles et j'expose partout en France.

    Comment définissez-vous votre peinture ?

    Mon univers est familial, spirituel, poétique et souvent drôle. Je tente, à travers la peinture, d'exprimer l'amour et ma foi chrétienne. Grâce à la peinture, et ma foi à travers elle, je m'aperçois qu'on peut rendre le quotidien ordinaire extraordinaire et le laisser s'exprimer dans une vie toute simple. Ma peinture s'adresse à tous, à tous les âges. Je ne peins jamais de signes ostentatoires, seulement des colombes. Mes toiles peuvent se lire à plusieurs niveaux, on ne voit pas tout, tout de suite.

    Combien de toiles exposez-vous ?

    Il y aura une trentaine de toiles ; cette exposition à l'Espace Camille-Claudel est l'occasion de présenter toute ma collection ; il y aura aussi des toiles inédites.

    Du vendredi 11 au dimanche 20 janvier, à l'espace Camille-Claudel, 20, rue du Général-de-Gaulle, de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 19 h. Contacts : tél. 06 18 07 62 62 Site : www.fabyartiste.com


    Tags Tags : , , , ,