• Rythmes scolaires : la Ville fait des propositions

    Marie-Christine Rabillé-Frontero, première adjointe déléguée aux affaires scolaires, pilote le projet  des nouveaux rythmes scolaires.Marie-Christine Rabillé-Frontero, première adjointe déléguée aux affaires scolaires, pilote le projet des nouveaux rythmes scolaires. | 

    L'application des rythmes scolaires sera effective à la rentrée de septembre 2014. Une commission extrascolaire, constituée d'élus, des services municipaux, des écoles publiques, des parents d'élèves et de l'Éducation nationale, planche sur l'organisation des deux écoles publiques de la commune.

    « C'est d'abord l'intérêt de l'enfant qui a guidé nos propositions, explique Christian Couturier, le maire, à l'issue des deux réunions. Nous proposons des activités au moment, où suivre des cours, est le moins approprié. Nous avons également écouté et entendu les demandes des enseignants. »

    « Nous avons souhaité appliquer une organisation différente pour les écoles maternelles et les écoles élémentaires », souligne Marie-Christine Rabillé-Frontero, première adjointe déléguée aux affaires scolaires. Elle poursuit : « Par contre, nous souhaitons une organisation identique au Clos du Moulin et à la Tilleulière. »

    Les deux conseils d'écoles maternelles ont émis un avis favorable pour ses propositions. Concernant l'élémentaire, si la Tilleulière accepte la proposition, en revanche le Clos du Moulin a voté en faveur d'une autre.

    « Nous avons transmis ces propositions à l'Education nationale, indique l'adjointe. Nous attendons leur réponse. En début d'année, nous définirons le contenu des temps d'activités périscolaires. »


    Tags Tags : , , , ,